Ezequiel54

[1.5] Madness budget
le 27/10/2011 11:00
Bonjour à tous.

Ne jouant pu de façon compétitive, j'en ai profiter pour revendre mes poilers Legacy (FoW, Tropical, Tarmo, etc...). Cependant, l'envie de jouer est toujours la. En regardant dans mes boites, je suis retombé sur une base de Madness UG et me suis dit "pourquoi pas en remonter 1 ?!".

Vous connaissez surement le principe :
Jouer des cartes pour leurs cout de Folie ou de Flashback en passant par des créatures servant à défausser ou encore Intuition.

Avec les cartes qui me restait, j'ai remonté ceci :
3 Yavimaya Coast
4 Misty Rainforest
6 Forest
6 Island
1 Wonder
3 Aquamoeba
3 Trygon Predator
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
1 Moment's Peace
3 Intuition
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Circular Logic
1 Life from the Loam
3 Ponder
3 Roar of the Wurm

Le jeu est au final très proche des premières versions Extended aux différences prêts que :
- Erreur de visée remplace Daze que je ne possède pu... fait office de FoW dans le Legacy.
- Mistyrain Forest pour stabiliser.
- Trygon Predator pour gérer les permanents et ajouter de la créature (à défaut de Tarmo).
- Le remplacement de Carreful Study par Ponder car je ne les ai pu...
- Pas de Calme spéculation car Intuition lui est bien supérieur.
- Un random Life from the Loam, tutorisable à Intuition, pour alimenter Batard sauvage et Videur des quais.

Est ce améliorable en restant budget ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 01/11/2011 20:58
franchement vous avez pas de face pour parler comme ça à ezequiel quand même.

Salut ezequiel

Sur ta liste, franchement je ne vois pas ce que tu peux modifier, mais inclure des antibêtes serait pas dégueux je pense. Je sais que la manabase c'est hard mais ça peut se faire avec des painlands ou les land shadowmoor.
Ezequiel54

le 02/11/2011 9:36
Hey Ashalan !

T'en fait pas, les joueurs de Magic (presque tous) oublient vite les gens ;)
Pour les antibêtes, Videur des Quai et Jitte sont en side pour ca. Misdirection peut aussi s'occuper de ca si l'adversaire joue des antibêtes. D'ailleurs, je comprends pas que cette carte soit si peut joué en Legacy... enfin bref !

Merci pour le conseil, je vais voir ca !

Question subsidiaire, ca coute encore cher Vengeliane (j'ai regardé les prix MV et perso... :/ ) ?
ashalan

Légende
le 02/11/2011 11:49
c'est descendu de manière importante compte tenu de la disparition de madness en legacy avec le ban de survie.
Ezequiel54

le 02/11/2011 12:14
Réveiller la bête !
Ca c'est un bon antibête comme tu me le conseillais je pense ;)
ashalan

Légende
le 02/11/2011 14:55
c'est sympa mais donner des 3/3 c'est pas simple surtout quand ton deck est assez mou malgré tout.
Ezequiel54

le 02/11/2011 15:54
Les 6/6 de Roar of the Wurm bloque bien et ca le fait pas trop mal avec les Videur des quai je pense.

A voir.

Je verrai aussi si j'ai l'occasion de recuperer des Vengevine.
ashalan

Légende
le 02/11/2011 15:56
c'est con de se passer de cette bête dans ce deck. des fauna shaman aussi devrait le faire.
Ezequiel54

le 02/11/2011 17:59
C'est indissociable et pu trop budget...
Je vais voir ce que donne ma liste actuelle deja !
Minodrec
le 02/11/2011 20:01
Des gens on pris ezkiel pour un random ?

Au pire, sans t'avoir déjà lu on pouvait cliquer sur ta page perso...

Sans t'y remettre plus que ca se serait pas sympa de voir ce qui serait le mieux de choper pour 60€ ?
C'est le prix d'un jeux vidéo PC donc ca doit pas être si excessif.

Sinon, nimble mongoose et delver of secret sont d'excellent drop à 1...
Ezequiel54

le 02/11/2011 20:10
Je suis pas une référence non plus les gars ^^
Ta proposition me semble intéressante, essayer de voir ce que je peux optimiser pour 60€ de budget. La liste actuelle ne contient que des cartes que je possède !

Après avoir longtemps joué le jeu par le passé, je sens que Daze me manque pas mal au final...
Par contre, je suis agréablement surpris par Misdirection qui est certes moins forte que FoW en générale (ne peux pas contrer Vial, aucunes créatures, etc...) mais qui dans le cas d'un antibête ou d'un blast peut se révéler meilleurs.
ashalan

Légende
le 02/11/2011 20:23
oui misdi c'est correct mais il ne faut pas en abuser, pas plus de 2 je pense. Même sans tes fow tu te fais pas mal de cd pour rien. Dislocation est pas dégueux aussi comme antibête, mais il faut du noir pour ça ou 4 pv ^^.
Ezequiel54

le 02/11/2011 20:31
Je poussais le vise jusqu'à 3 Misdi, mais pas plus !
L'antibête qui présente le moins de contrainte semble être Reveille de la bête qui peut aisément être compensé avec Arrogant Wurm et Roar of Wurm... du coup, Videur des quais semble obligatoire.

Après, a savoir si l'antibête doit être MD ou non ?!
ashalan

Légende
le 02/11/2011 21:04
ça c'est de la question ^^ car en général les deck madness n'ont pas beaucoup de place.
Ezequiel54

le 03/11/2011 7:18
D'ou ma question ^^
ashalan

Légende
le 03/11/2011 9:07
le problème c'est que c'est mou comme deck, donc la place est déjà pas mal récupérée par l'ensemble des cartes de la mécanique madness. Il faudrait soit descendre le nombre de ponder (voire cut)et peut être les mox.
Ezequiel54

le 03/11/2011 9:57
J'avais pensé à Mox (il m'en manquerai une d'ailleurs) pour compenser le fait que le jeu soit quelque peut mou (ca reste un aggro-controle). Couper Ponder est une solution, même si il me permet de lisser les sorties et d'avoir suffisamment de cartes bleu pour Misdi.
ashalan

Légende
le 03/11/2011 12:15
misdi prend trop de place en fait, elle t'oblige à tellement de contrainte surtout que tu es dans une optique budget et que tu n'as pas accès à fow. elle t'oblige à avoir beaucoup de bleu, et le deck manque de réactivité aux menaces adverses.

Même si c'est du casual tu as quand même des chances de tomber sur des thons ou des jeux aggro hyper agressifs.
Eijit
Sans foie ni loi
yop
le 03/11/2011 15:37
J'adore ce genre de deck, c'est le seul que j'aie IRL que j'aime vraiment ^^

Un petit Jardin des centaures histoire d'augmenter les chances de kill tour 4-5?
Ezequiel54

le 03/11/2011 15:40
J'ai du mal à avoir une optique très aggro de ce jeu. Je le joue souvent de façon plus contrôle.

Ca vient peut être du fait que je jouais beaucoup Videur des quai en MD à l'époque...
ashalan

Légende
le 03/11/2011 16:32
tu as trop l'habitude du legacy, le casual est moins compliqué en général (enfin tout dépend le niveau des joueurs classiques) et demande moins de contrôles lourds. C'est plus de la gestion réactive ou un contrôle actif de la partie qui fait que tu peux jouer en casual.

C'est ma vision du casual et l'expérience que j'en ai, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire (et ça c'est ton nouveau méta).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.